Quoi de neuf chez Cortexnord?

Merci de l'intérêt que vous portez à notre entreprise et à nos toutes récentes activités. Nous sommes fiers de partager le tout avec vous.

Acquisition par Cortexnord Capital

29 octobre 2019

Cortexnord Capital et Desjardins Capital deviennent actionnaires minoritaires de deux sociétés

Québec, le 29 octobre 2019 - Afin de soutenir son importante croissance des dernières années et de concrétiser son plan de relève, l’actuelle propriétaire d’Action SST et Élite Management SST, Lyna Plante, s’est adjoint de nouveaux partenaires actionnaires. Il s’agit de Desjardins Capital, Cortexnord Capital ainsi que de deux dirigeants clés.

« Je voulais être en mesure d’amener Action et Élite à réaliser leur plein potentiel, commente Mme Plante. D’avoir la possibilité de consolider l’équipe et de la bonifier en y greffant des partenaires de calibre comme Desjardins Capital et Cortexnord Capital met la table pour un avenir prometteur. »

L’actuel directeur général des deux sociétés, Stéphane Dion, ajoute le poste de président à ses responsabilités. Embauché il y a trois ans, il demeure en charge de l’administration et de la gestion des deux sociétés. « Je suis emballé de poursuivre notre rayonnement sur le marché avec de nouveaux appuis aussi solides qui partagent nos valeurs de gestion humaine et de service clients. En plus, assurer la continuité avec Lyna est le scénario idéal pour nos entreprises, affirme M. Dion. »

L’engouement des clients envers la plateforme Élite nécessite l’apport de nouveaux joueurs clés. L’arrivée de Dave Tremblay, MBA, à titre de vice-président, Stratégie et Développement des affaires, apporte beaucoup d’expérience et de créativité à l’équipe de direction. « La flexibilité de la plateforme Élite, sa capacité d’offrir la paix d’esprit à ses utilisateurs et l’excellente réponse du marché me font voir l’avenir avec beaucoup d’optimisme. De me joindre à une équipe hors pair afin de poursuivre l’œuvre de Lyna est pour moi une opportunité exceptionnelle, j’en suis très heureux! », clame M. Tremblay.

« Nous sommes extrêmement heureux d’avoir le privilège de collaborer avec un groupe d’êtres humains extraordinaires axé sur une culture d’entreprise hors du commun, basée sur l’engagement et la responsabilisation », se félicite Éric Gagnon, président de Cortexnord Capital.

L’apport de Desjardins Capital se fera non seulement au niveau financier, mais aussi sur le plan de la gouvernance, avec l’instauration d’un conseil d’administration en bonne et due forme. « Desjardins Capital a à cœur le développement des entreprises performantes d’ici. D’investir dans la croissance d’Action SST et d’Élite Management SST, tout en assurant une relève avec l’équipe, nous permet de préserver la propriété québécoise de ces deux entreprises qui sont des leaders dans leur marché », affirme Pierre Tessier, vice-président, Investissement chez Desjardins Capital.

À propos d’Action SST: Fondée en 1998, Action SST offre des services spécialisés pour aider les entreprises à maximiser la rentabilité de leurs actions en SST autant en chantier qu’en usine. www.actionsst.com

À propos d’Élite Management SST: Élite Management SST permet à ses clients et à leurs sous-traitants d’optimiser leur diligence en matière de SST en plus de réaliser des gains de productivité grâce à sa solution de certification et de gestion de projet utilisée lors des projets de construction, d’entretien et de maintenance, autant en chantier qu’en industrie ou en organisation. www.elitemanagementsst.com

À propos de Cortexnord Capital: Cortexnord Capital est une société d’investissement novatrice spécialisée en achat et rachat d’entreprise qui a pour mission d’acheter, protéger et faire croître les entreprises performantes d’ici en partenariat avec leur équipe de direction. www.cortexnord.com

À propos de Desjardins Capital :Fort d’une expertise de près de 45 ans, Desjardins Capital (auparavant « Desjardins Capital de risque ») a pour mission de valoriser, accompagner et garder les PME au Québec. Avec des actifs sous gestion de 2,5 milliards de dollars, Desjardins Capital participe à la pérennité de quelque 500 entreprises, coopératives et fonds évoluant dans divers secteurs d’activité et issus de toutes les régions du Québec. En plus de contribuer à maintenir et créer quelque 60 500 emplois, cette composante du Mouvement Desjardins offre aux entrepreneurs un accès à un large réseau d’affaires permettant d’appuyer la croissance de leurs entreprises. Pour plus de renseignements, visitez notre site web ou consultez notre page LinkedIn.

Déjeuner-bénéfice Domaine Forget

20 octobre 2019

Le 20 octobre 2019, Cortexnord Capital était présent au Fairmont Le Manoir Richelieu pour le déjeuner-bénéfice du Domaine Forget de Charlevoix sous la présidence d’honneur de Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins. Félicitations aux organisateurs pour ce franc succès. Merci d'encourager cette corporation à but non lucratif vouée à la formation, à la création et à la diffusion de la musique et de la danse.

Soirée bénéfice CIBC

15 mai 2019

L'équipe de Cortexnord est fier d’avoir contribué financièrement à la deuxième édition de la soirée-bénéfice Tour CIBC au profit de la fondation Charles-Bruneau.

Neurobusiness School live Québec

12 avril 2019

L'équipe de Cortexnord était présente au live de Québec de la Neurobusiness School (NBS). Toute l'équipe de la NBS s'était déplacée de Paris pour cet événement unique au Québec. Bravo à Yannick Alain et David Lefrancois pour ce magnifique succès.

La certification de l'INAC

11 avril 2019

Le 11 avril 2019 était jour de certification pour les coachs de l'institut des neurosciences appliquées du Canada. Un membre de notre équipe, Eric Gagnon, CPA, CMA, représentait Cortexnord, afin d'y être certifié. Eric est maintenant coach d'affaires certifié en neurosciences appliquées, ce qui se veut un atout majeur lors de l'accompagnement des équipes de direction.

L’idée de vous allier à Cortexnord vous plaît?